top of page

LE BREW-AND-BLOG 

Image de Melissa Walker Horn

 BREW AND BLOG 

 LE BLOG DES BRASSEUR AMATEURS 

Comment choisir son verre à bière?


Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on utilise différents types de verres pour servir la bière. Tout d'abord, chaque type de verre est conçu pour mettre en valeur certaines caractéristiques de la bière, comme sa couleur, sa mousse, son arôme et sa saveur.


Par exemple, un verre à pilsner est généralement utilisé pour les bières pilsner et autres bières blondes légères, car il est haut et étroit et permet de mettre en valeur sa couleur claire et de laisser la mousse se stabiliser.


De plus, chaque type de verre est conçu pour une expérience de dégustation optimale. Par exemple, les verres à tulipe ont un bord évasé qui permet de capturer les arômes de la bière et de les concentrer près de la bouche, ce qui peut améliorer la saveur de la bière.


Les verres à chope, qui ont une base large et des bords évasés, permettent de maintenir une bonne quantité de mousse sur la bière et de laisser de l'espace pour la bière à la pression.


Enfin, chaque type de verre a sa propre esthétique et peut contribuer à créer une atmosphère de dégustation agréable. Utiliser un verre approprié pour chaque type de bière peut ajouter une touche de sophistication et de professionnalisme à l'expérience de dégustation de bière.



Voici quelques exemples de verres de bière courants :

  • Verre à pilsner : verre haut et étroit avec un pied, utilisé pour les bières pilsner et autres bières blondes légères.

  • Verre à tulipe : verre à large base et à bord évasé en forme de tulipe, utilisé pour les bières belges et les bières aux levures sauvages.

  • Verre à chope : verre à base large et à bords évasés, utilisé pour les bières à la pression et les bières brunes.



  • Verre à weizen : verre haut et étroit avec un pied, utilisé pour les bières wheat (blanches) ale et les bières au blé.



  • Verre à stange : verre à tige mince et haut, utilisé pour les bières lagers et les bières de type pilsner.

  • Verre à bock : verre à base large et à bords évasés, utilisé pour les bières bock et les bières fortes en alcool.

  • Verre à sour ale : verre à base large et à bords évasés, utilisé pour les bières sour ale et les bières aux levures sauvages.

Commentaires


CATEGORIES

bottom of page